Le corps humain est en mouvement permanent, chaque partie de notre corps, jusqu’à chacune de nos cellules, font l’objet d’une transformation et d’un échange constant d’informations, et c’est ce mouvement permanent qui conditionne la vie.
Depuis plus de 50 ans, les physiciens se sont penchés sur la question et grâce aux découvertes de la physique quantique, on admet maintenant que le corps n’est pas seulement un système très complexe de phénomènes biochimiques, mais également un système vibratoire/acoustique, électrique et électromagnétique, qui comporte d’innombrables dispositifs automatiques d’asservissements et de réglages.
Le fonctionnement du corps humain pourrait tout à fait s’apparenter au fonctionnement d’Internet.
En effet, il existe un échange continu et fourni d’informations entre émetteurs et récepteurs sur des lignes de transmission. Le bon fonctionnement du corps est régi par un flux continu d’informations chargées de coordonner tous les phénomènes physiques, chimiques et psychiques.
Sans ce formidable réseau de télécommunications, il n’y aurait pas de vie.
A l’image d’Internet où les informations peuvent être transmises sur des fils différents (fils de cuivre mais aussi fibres optiques ou ondes électromagnétiques), dans le corps humain, les informations sont transmises prioritairement par le système nerveux, de manière électrique, chimique et biologique, et par la circulation sanguine et lymphatique sous forme de transfert de matière. Mais d’autres informations sont également transmises dans le corps sous forme d’ondes acoustiques (vibrations), et d’ondes électromagnétiques (Transmission de chaleur)…