Joseph-Marie O’dru, a mis en lumière un important lien de corrélation entre la diminution du trou de conjugaison et le développement de nombreuses pathologies, (plus ou moins graves), dont la médecine ignore la véritable cause et qu’elle peine à guérir.

Pendant plus de 35 années de recherches incessantes (dont 15 ans de collaboration avec le Professeur G. Allègre) J.M. O’dru a accumulé une connaissance impressionnante du fonctionnement du corps, et des subtilités d’interactions entre les défauts d’alignements du rachis, et l’apparition de symptômes, initialement générés par une diminution de l’influx nerveux.

Ces travaux ont prouvé :

1.L’importance de la circulation nerveuse, circulation qui lorsqu’elle est entravée, empêche la guérison de nombreux maux et surtout tendrait à les provoquer.

2.L’exceptionnelle capacité d’auto-régénération du corps humain.

3.L’efficacité et la fiabilité du Réalignement Vertébral

4.L’amplitude de son champ d’action thérapeutique qui déborde très largement des troubles ostéo-articulaires classiques (au vue de l’étendue des pathologies traitées avec succès)

Tout particulièrement, parce qu’il permet d’interagir sur le système sympathique, parasympathique, et de lutter contre les déséquilibres présents.

C’est pourquoi la méthode O’dru a suscité l’intérêt de nombreuses personnes d’horizons divers, dont plusieurs scientifiques et universitaires, soucieux d’élargir le champ de connaissance de la médecine actuelle.

Lire à ce sujet Avis d’experts